
Charlotte Bourrat
De nationalité franco-équatorienne, Charlotte Bourrat est arrivée en France pour ses études supérieures après de nombreuses années passées en Amérique Latine.
Titulaire d’un Master 1 en Sciences Sociales et Economiques, mention sciences politiques et relations internationales et d’un Master 2 Solidarité et Action Internationales obtenus à l’Institut Catholique de Paris, Charlotte BOURRAT a réalisé :
Un stage d’un mois à l’UNESCO, dans la section Sciences Sociales et Philosophiques,
Un stage de six mois au Centre de Management Europe Amérique Latine (www.cmeal.org), association qui organise le Foro de Biarritz, une rencontre annuelle réunissant des personnalités des deux régions.
un stage au sein d’Irénées, avec pour mission:
l’enrichissement du site web: irenees.net, notamment par l’élaboration d’un dossier de recherche sur les enjeux de la paix dans la région andine,
l’accompagnement d’Irénées dans ses initiatives (atelier chercheurs de mars 2009, etc…).
Fiches de l’auteur
-
El Centro de Estudios Regionales Andinos Bartolomé de las Casas
El Centro Bartolomé de las Casas, basado en Cuzco, corazon de los Andes, es un organismo sin fines de lucro « al escucha del mundo andino ».
-
Le Nouveau rapport de la CIA: Comment sera le monde en 2025? présenté par Alexandre Adler
Le nouveau rapport de la CIA propose-t-il un nouveau paradigme pour penser la paix à l’aube du XXIème siècle? « De grands combats sont encore nécessaires. Mais la perspective de modifier la dégradation climatique, de tordre le cou à la misère du Tiers-Monde et de consolider enfin la grande poussée démocratique de 1989 semble enfin à notre portée. » A. Adler