Nuria Marin
Nuria Marin, diplômée en Droit à l’Université du Costa Rica (UCR), est avocate et notaire. Elle est également titulaire d’un Master d’Arts libéraux à l’Université de Harvard.
Elle enseigne la politique internationale au sein du Master en diplomatie de l’UCR et de l’« Instituto del Servicio Exterior Manuel María de Peralta ». Elle a été analyste et conférencière en politique nationale et internationale pour différents médias. Depuis Juin 2008 elle écrit dans les colonnes du « La Republica ».
Dans le domaine entreprise, elle est {{co-fondatrice et Viceprésidente du groupe « Alvares et Marin Corporation », un groupe de plus de 1 200 salariés qui travaillent dans le domaine des exportations de bananes, dans le secteur financier et du développement immobilier.
Nuria Marin est aussi Directrice de « Corporacion Raventos », qui est spécialisé dans le développement immobilier et de franchises comme Wendy’s.
A participé au dossier :
Panorama des conflictualités actuelles: Asie, Afrique, Amérique latine et Europe.
Ce dossier est issu du Conseil d’Orientation d’Irenees, qui s’est tenu au Costa Rica, du 25 au 28 novembre 2009 et dont l’objectif était de définir les orientations fondamentales pour le travail d’Irenees dans les prochaines années. Les différentes contributions des participants sont retranscrites ici dans leur langue d’origine : ce dossier est donc multilingue.
A participé à l’atelier :
Fiches de l’auteur
-
Panorama de las conflictualidades actuales en América central
Panorama des conflictualités actuelles en Amérique centrale. Conférence retranscrite en espagnol.