Delphine Vincenot
Delphine VINCENOT est actuellement Chargée du secteur Afrique, ASMAE Association Sœur Emmanuelle.
Elle est titulaire d’une maîtrise de Communication et Médiation culturelle (Sorbonne) orientée sur le développement et l’identité culturelle des minorités et d’un Master Relations Internationales et Solidarité (FASSE –ICP) avec une spécialisation évaluation de projet humanitaire. Delphine a alternativement collaboré avec différentes organisations de solidarité en France (Comité de la Charte, Groupe URD, Les Petits Frères des Pauvres,…) et effectué des missions de solidarité à l’étranger (Philippines et Liban).
Elle est actuellement chargée du secteur Afrique au sein de l’ONG ASMAE Association Sœur Emmanuelle. ASMAE - ONG reconnue d’utilité publique - soutient des programmes de développement d’initiatives locales, relatives à la santé et à l’éducation des enfants défavorisés dans 9 pays dont la France.
A participé au dossier :
-
Un capital d’expériences à valoriser et des outils efficaces à dispositions des acteurs de paix.
Fiches de l’auteur
-
Le défi est de concilier les différents acteurs, domaines et échelles de la reconstruction pour mettre en place une structure sociale qui pérennise la paix. La reconstruction doit être portée par un projet de société.