Ficha de actor

, Paris, febrero 2014

Fondation Terre des Hommes (TDH)

Terre des hommes (Tdh) a comme mission essentielle l’aide à l’enfance. Elle s’est de tout temps efforcée de défendre les droits des enfants, dans des situations de guerre ou de catastrophes naturelles, ou de détresses méconnues.

Aujourd’hui, la Fondation Terre des hommes fait référence, en Suisse comme dans le monde, parmi les organisations d’aide à l’enfance. Elle est la plus grande organisation non gouvernementale (ONG) d’aide à l’enfance de Suisse. Elle est présente dans plus de 30 pays du monde avec des projets de développement et des programmes d’urgence. Son engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels dont plus de 87% sont affectés directement aux programmes de Tdh.

Forma jurídica de la organización

Fondation

Ciudad

Suisse

Idioma de trabajo

fr;en;de;it

Sitio web

www.tdh.ch/fr

Tema(s)

Au fil des 50 ans d’existence, Terre des hommes s’est spécialisée dans deux domaines d’expertise: la santé et la protection des enfants.

Terre des hommes provoque un changement positif dans la vie quotidienne de plus d’un million d’enfants et de proches chaque année.

Objetivo(s)

Historiquement, Terre des hommes a toujours suivi une double vocation:

  • d’une part mener des projets d’aide directe à l’enfance dans le monde, gérés par nos propres structures ou par le biais de partenariats avec des organisations locales;

  • d’autre part se faire l’ambassadeur des droits de l’enfant, en Suisse et dans le monde, en menant des campagnes de promotion des droits fondamentaux des enfants ou de dénonciation des violations de ces droits, notamment tels qu’énoncés dans la Convention des Droits de l’Enfant adoptée par l’ONU en 1989.

Lugar(es) de la acción

TDH est présente dans plus de 30 pays du monde avec des projets de développement et des programmes d’urgence. Elle est la plus grande organisation non gouvernementale (ONG) d’aide à l’enfance de Suisse.

Revista / Newsletter

Newsletter mensuelle

Palabras claves del actor

Crises humanitaires ; déficience d’appui familial ; justice juvénile ; trafic, abus et exploitation ; eau assainissement et hygiène ; système de protection de l’enfance ; soins spécialisés ; santé et nutrition.