Sociedad civil
-
Etat des lieux des acteurs travaillant pour la paix.
Présentation des sites : typologie et courants de pensée.
Paris, junio 2011
-
Existe-t-il une approche européenne de la construction de la paix ?
De nombreux acteurs privés européens agissent pour construire la paix. Parmi ces acteurs, existe-t-il une approche commune de la construction de la paix ?
Paris, julio 2008
-
Just Wasting Our Time? An Open Letter to Peacebuilders
marzo 2008
-
Le monde associatif chinois, moteur de la société harmonieuse ou des revendications sociales?
Les associations chinoises peuvent-elles être de véritables acteurs de paix sociale dans un pays où les inégalités augmentent au rythme d’une croissance effrénée ?
Paris, enero 2008
-
Témoignages de Paix / Testimonios de paz / As Said by Artisans of Peace
Entretiens réalisés auprès d’Artisans de Paix, tous acteurs et protagonistes par leur engagement quotidien, de la construction d’un Art de la paix / Entrevistas realizadas con Artesanos de Paz, cada uno actor y protagonista en su compromiso cotidiano, de la construcción de un Arte de la paz / Interviews conducted with Artisans of Peace, all actors, through their daily commitment, of the construction of an Art of Peace.
Paris, 2008
-
La formation des volontaires de paix
Dans les domaines de l’intervention civile dans la gestion des crises, de la prévention de la violence, de la construction de la paix et de la transformation des conflits, l’importance de la formation visant à accroître les compétences professionnelles des intervenants n’est plus vraiment contestée.
Cluj, Roumanie, 2007
-
Et considérations sur l’évolution de l’accès au droit d’asile en France
Paris, junio 2006
-
Bâtir un réseau de citoyens soutenant des initiatives locales de construction de paix.
Bruxelles, enero 2005
-
La résolution d’une guerre ou bien la gestion de situations potentiellement conflictuelles doivent passer par un dialogue, une concertation avec les populations concernées : la construction de la paix ne peut faire l’économie des facteurs culturels.
Paris, 2005
-
Construire la paix aujourd’hui : la responsabilité des acteurs
L’important est de retenir la préoccupation commune des acteurs de paix, qui est celle du rejet de l’inacceptable, et l’affirmation selon laquelle chaque être humain - quelles que soient ses origines, sa nationalité, sa religion - a droit à un cadre de vie où son existence ne soit pas mise en danger, où il puisse s’épanouir.
Paris, 2002
-
Les Alliances citoyennes du monde
Capitalisation d’expériences et analyse transversale pour mieux comprendre…
Paris, Novembre 2007